dimanche, novembre 28, 2021
Home > Education > Un ‘’village santé sexuelle’’ installé à l’Université de Corse

Un ‘’village santé sexuelle’’ installé à l’Université de Corse

Dans le cadre de la semaine de la santé sexuelle en Corse, mis en place par la CdC et l’ARS avec les différents acteurs locaux, l’Enipse a installé un ‘’Village santé sexuelle’’ ce mardi 12 Octobre 2021 dans le hall du bâtiment Desanti (sous la BU) de l’Université de Corse.

En effet, depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus qui secoue le monde entier et qui ne cesse de décimer les populations, les autres maladies sont presque oubliées.

Les dirigeants des pays de par le monde ont édictés des mesures restrictives dans le but de protéger leur population.

Ainsi durant les confinements et couvre-feux, les jeunes ont eu moins d’occasions de prendre des risques. A la rentrée scolaire, la jeunesse semble être ‘’repartie comme en 40’’, à travers l’organisation des fêtes, des rencontres, la consommation d’alcool de la drogue et pour couronner tout la pratique du sexe.

Conscient de ces faits, il urge de mettre un garde-fou, d’où la nécessité de l’installation du ‘’ village santé sexuelle’’ à l’Université de Corse.

A ce village, plusieurs activités sont au rendez-vous notamment des séances de dépistage de maladies sexuellement transmissibles (MST) anonyme et gratuit, distribution des préservatifs. Des séances d’informations pour limiter les risques, ainsi, les étudiants peuvent s’informer dans les stands installés à cet effet.

« C’est la première fois que nous organisons un tel événement à l’université. Et c’est d’autant plus important dans ce contexte post-crise sanitaire, même si l’épidémie n’est pas complètement terminée » a indiqué Jérémie Santini, Vice-président en charge de la vie des étudiants.

Il faut souligner que cet événement est coordonné par l’Enipse, qui a organisé plusieurs villages de ce type en région Paca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *