mercredi, janvier 19, 2022
Home > Economie > Un numéro vert mis à la disposition de la population pour dénoncer les pratiques commerciales anormales

Un numéro vert mis à la disposition de la population pour dénoncer les pratiques commerciales anormales

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE a travers un communiqué rendu public le mardi 4 janvier 2021, porte à la connaissance de toute la population qu’un numéro vert est mis en service au ministère pour signaler toutes pratiques anormales de commerce qui pourraient échapper à l’équipe d’inspecteurs et de contrôleurs de commerce.

Selon le communiqué, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de surveillance des pratiques commerciales sur les marchés, il a été constater certaines anomalies non conformes à la législation en vigueur dans le pays.

“Pour toutes pratiques anormales du marché, notamment la spéculation sur les prix, la vente de produits périmés ou avariés, composez gratuitement le *8585# ouvert 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7” indique le communiqué.

Le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale en appelle au civisme et au patriotisme de tous.

Par ailleurs, il exhorte tous les acteurs, notamment les commerçants, les consommateurs et toute la population à émettre des appels exclusivement à des fins utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *