mercredi, juin 29, 2022
Home > Economie > Umoa-Titres : Le Togo lève 25 milliards FCFA

Umoa-Titres : Le Togo lève 25 milliards FCFA

Le trésor public du Togo a levé le vendredi 10 juin 2022, au marché financier régional, 25 milliards de francs CFA dans le cadre d’une émission d’Obligation de relance.

Une nouvelle sortie du Togo vient d’être bouclée le vendredi dernier sur le marché financier régional. C’était dans le cadre d’une émission d’Obligation de relance (ODR).

A la suite de cette sortie, le pays de Faure Essozimna Gnassingbé a obtenu la confiance des investisseurs ce qui a permis au trésor public du Togo de lever 25 milliards de francs CFA.

A en croire les résultats fournis par l’Agence Umoa-Titres, le Togo a recueilli plus de 60 soumissions pour un total de 77 milliards de francs CFA, soit un taux de couverture de 300%.

Au-delà de tout, le trésor public togolais n’a gardé que le montant recherché soit 25 milliards de francs CFA. Avec un rendement moyen pondéré de 4,98 % sur trois ans, pour un taux de fixe de 5,3%, les titres ont une maturité de 36 mois avec une valeur minimale de 10.005 francs CFA.

Depuis le début de l’année en cours, le pays de Faure Essozimna Gnassingbé a mobilisé près de 300 milliards de francs CFA sur le marché financier régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *