samedi, janvier 16, 2021
Home > Société > Tronçon Kanté-Tandjouare : Victoire Tomégah-Dogbé constate l’avancement des travaux

Tronçon Kanté-Tandjouare : Victoire Tomégah-Dogbé constate l’avancement des travaux

Dans le cadre des actions de la mise en œuvre de sa politique générale, la Cheffe du gouvernement togolais Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite de terrain ce vendredi 27 Novembre 2020 à Barkoissi une localité située dans la préfecture de l’Oti pour constater l’avancement des travaux de construction de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) et du tronçon Kanté-Tandjoure sur la N°1 et la piste Sadori-Katchamba.

Au cours de cette visite, la Cheffe du gouvernement a martelé que la création de ce centre offrira une formation en élevage ce qui permettra d’avoir des emplois. « Cette formation doit être connectée à deux choses : nos ambitions économiques et les besoins locaux. Ainsi, l’élevage a été retenu parce que la région des savanes présente un très grand potentiel dans ce domaine » a-t-elle indiqué. En outre, ce centre contribuera à la transformation de l’agriculture en une agriculture orientée vers le marché.

« Nous avons vu que les travaux avancent très bien. Nous avons insisté que les travaux s’accélèrent et puissent finir rapidement dans les six mois qui viennent pour qu’on ait la rentrée scolaire en septembre 2021 » a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre.

A en croire le Lt-Col Kpandja Napo, Directeur général de l’IFAD, l’implantation de ce centre regorge plein d’atout pour la jeunesse et pour les éleveurs locaux. Il sera question de former professionnellement la jeunesse.

“Mme Victoire Tomégah-Dogbé a ensuite échangé avec les populations auxquelles elle a transmis les salutations et les encouragements du Chef de l’État qui porte une attention particulière au programme de construction des dix IFAD prévus en cinq ans. Elle les a ensuite édifiés sur la feuille de route gouvernementale et sur le besoin de se mobiliser pour sa réussite en cultivant la paix et le vivre-ensemble.”, nous renseignent les sources de la Primature.

D’une pierre deux coups, la Cheffe du gouvernement a en outre faire un tour sur le tronçon Kanté-Tandjouaré d’une longueur de 130 Km sur la N°1, démarré depuis 2013 et qui connait des difficultés dans la finition. Par ailleurs la Chaffe du Gouvernement a donné les memes instructions aux exécuteurs de la piste Sadori-Katchamba, une localité située entre Sokodé et Bassar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *