samedi, avril 17, 2021
Home > Société > Togo : Vers le déploiement des services sociaux de base et de qualité dans chaque communauté

Togo : Vers le déploiement des services sociaux de base et de qualité dans chaque communauté

Le bien-être de la population est le leitmotiv du gouvernement togolais. Les autorités s’évertuent pour que chaque communauté puisse avoir accès aux services sociaux de base.

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en retour à la confiance renouvelée par la population en lui accordant sa voix pour un nouveau mandat, met au cœur de ses actions pour les cinq prochaines années, la consolidation de la politique à l’accès aux services sociaux de base et de qualité pour tous.

En plus des programmes existants, des services publics intégrés (écoles, centres de santé, mairies, etc.) seront déployés dans chaque communauté pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau, à l’électricité et à l’internet.

Selon les informations, l’objectif est d’atteindre un taux d’électrification de 75% en 2025 et 100% en 2030 en intégrant l’accès de 300 000 foyers à l’énergie via le programme Cizo ; l’installation de 120 000 lampadaires solaires dans les zones rurales, etc.

Les programmes de construction de mini adductions d’eau potable et d’hydraulique villageoise seront poursuivis afin d’atteindre un taux de desserte moyen d’au moins 70% en milieu urbain ou rural.

En matière d’assainissement, des latrines seront construites au sein des services publics intégrés. Le domaine du numérique ne sera pas en marge de cette évolution. Il est prévu l’extension du très haut débit en déployant la fibre optique dans les préfectures, lycées et centres de santé publics avec pour ambition de faire du Togo, un pays 100% fibre optique, à l’horizon 2025. Toutes les villes principales seront couvertes par la 4G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *