vendredi, septembre 25, 2020
Home > Politique > Togo: les députés indépendants expriment leur satisfecit à la victoire de Faure

Togo: les députés indépendants expriment leur satisfecit à la victoire de Faure

Les 18 députés indépendants issus de 9 mouvements ont organisé un point de presse ce 27 février à Lomé pour exprimer leur satisfécit à la réélection de Faure Gnassingbé.

Suite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 février 2020, les députés indépendants qui représente la deuxième force au sein du parlement togolais ont exprimés ce jeudi 27 février leur satisfécit quand au déroulement du scrutin et la brillante réélection du président sortant Faure Gnassingbé.

Selon ces députés, les résultats annonçant Faure Gnassingbé vainqueur avec 72,36%, traduisent la maturité et la lucidité du peuple togolais qui place beaucoup d’espoir en ses promesses et en son programme.

Le président du groupe des députés indépendants, Pacôme Adjourouvi explique l’objet de ce point de presse « Il y’a quelques semaines, à la suite d’une analyse objective de la situation politique du Togo, nous avions solennellement décidé d’accorder notre confiance et notre soutien à la candidature de Mr Faure Gnassingbé. Nous sommes heureux de constater que le peuple togolais nous a donné raison en décidant de lui renouveler massivement sa confiance. Nous sommes ici pour féliciter le Président pour cette victoire. Il propose une politique structurée et ambitieuse qui va certainement permettre à notre pays de consolider les acquis indéniables, mais aussi de relever les nombreux défis en termes de développement économique, de consolidation des institutions démocratiques, de sécurité et de stabilité politiqué. Pour nous, les élections ont été transparentes et donc nous en appelons à la responsabilité de tous les acteurs politiques et de la société civile de surtout respecter les textes en vigueur pour la paix dans notre pays ».

Conscient de la noblesse mais aussi de la délicatesse de cette lourde responsabilité qui est celle de porter les espoirs de toute une nation, le groupe des indépendants adresse ses félicitations et ses plus fervents vœux à Faure Gnassingbé pour la réussite de ce quinquennat.

Ils ont profité de l’occasion pour exhorter la classe politique et tous les concitoyens, partisan ou non du président réélu à répondre favorablement à l’appel « Togolais viens et bâtissons la cité, la belle maison Togo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *