dimanche, juillet 12, 2020
Home > Education > Togo: l’EBM pour stimuler la recherche des étudiants et enseignants des universités publiques.

Togo: l’EBM pour stimuler la recherche des étudiants et enseignants des universités publiques.

Dans l’optique de rendre disponible les ouvrages et de renouveler les bibliothèques des universités publiques du Togo, les autorités ont fourni à ces universités des Expresso Book Machine (EBM). Car depuis quelques années les acteurs du système universitaire sont confrontés au manque d’ouvrages.

L’EBM est exclusivement destiné aux étudiants et aux enseignants des deux (02) universités publiques du Togo (Lomé et Kara). Les acteurs du système universitaire sont souvent confrontés à un souci d’indisponibilité d’ouvrages et de renouvellement continu de la bibliothèque universitaire. Cette situation constitue un obstacle au bon déroulement de la formation et de la transmission de connaissances dans ces universités.

Désormais, elles disposent d’une solution d’acquisition à grande échelle d’ouvrages et de documents. Cet aboutissement va stimuler la recherche des étudiants et des enseignants. Dorénavant, ils auront à portée des mains, d’importants ouvrages. Des œuvres qui les aideront à effectuer des recherches minutieuses et poussées.

Selon les autorités, la communauté estudiantine de Lomé et de Kara pourra dorénavant acheter n’importe lequel des plus de 07 millions de livres référencés et disponibles via la plateforme, au tiers du coût de fabrication initial par la maison d’édition mère. Cet outil technologique servira à mieux outiller la jeunesse togolaise face aux défis de la révolution numérique et des standards internationaux.

Par ailleurs, le Togo devient le seul pays de l’Afrique de l’Ouest qui dispose d’un EBM. En Afrique, il est le 3ème après l’Afrique du Sud et l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *