vendredi, septembre 25, 2020
Home > Développement > Togo: le président de la République Faure Gnassingbé a reçu le nouveau président de la BOAD

Togo: le président de la République Faure Gnassingbé a reçu le nouveau président de la BOAD

Le président de la République togolaise Faure Gnassingbé a reçu le nouveau président de la Banque Ouest Africaine de développement, Serge Ekué à quelques heures de sa prise de charge à Lomé.

Nommé le 18 août 2020 par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le nouveau président de la Banque Ouest Africaine de développement, Serge Ekué qui a pris officiellement fonction le vendredi 28 août dernier a été reçu a quelques heures par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Cette rencontre a été l’occasion de faire un bilan des activités de l’institution sur les trois dernières décennies, ainsi que les perspectives de développement de la Banque.

Au cours des échanges, le n°1 togolais a rassuré le nouveau occupant du fauteuil de la présidence de la Banque Ouest Africaine de développement de l’appui et de l’accompagnement du Togo dans sa nouvelle mission, et faire part de ses nouvelles orientations pour l’avenir de la banque et l’intégration ouest-africaine.

Au sortir de l’audience, le nouveau président de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD), Serge Ekué a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne les conseils prodigués par le Chef de l’Etat togolais.

« Le chef de l’Etat a souligné un élément important que l’on devrait intégrer dans ma feuille de route, liée essentiellement au développement de notre région. Je suis à la fois très enchanté et honoré de pouvoir bénéficier de ses conseils, appui et soutien », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *