jeudi, août 13, 2020
Home > ENVIRONNEMENT > Togo : le PNUD ambitionne d’installer près de 7000 lampadaires solaires.

Togo : le PNUD ambitionne d’installer près de 7000 lampadaires solaires.

Dans la cadre du programme d’électrification lancé par le gouvernement togolais en vue de permettre à la population d’avoir accès à l’électricité, le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo nourrit l’ambition d’installer près de 7000 lampadaires solaires.

Pour matérialiser son ambition, le PNUD a immédiatement lancé un avis d’appel d’offres pour sélectionner des consultants nationaux en électricité ou énergies renouvelables. Ceux-ci seront chargés de contrôle et du suivi des travaux.

Faut il le souligner, la mise en place de ces lampadaires entre dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) mise en œuvre par le gouvernement togolais. Ce programme permettra d’installer près de 10.000 lampadaires dans les 5 régions du pays. Dans l’optique de donner un coup de pouce déterminant à la stratégie d’électrification nationale et constituera une autre enjambée vers l’atteinte des 50% de part du renouvelable dans le bouquet énergétique d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *