samedi, avril 17, 2021
Home > Santé > Togo : La gratuité des soins pour les femmes enceintes est effective

Togo : La gratuité des soins pour les femmes enceintes est effective

En ce qui concerne le système sanitaire national et la garantie d’une prise en charge efficace et moins coûteuse pour les populations, le Togo prévoit au-delà du nécessaire.

Outre la kyrielle d’initiatives préexistantes, destinées à améliorer le bien-être des citoyens ou des ménages, peu importe leur classe sociale et localisation géographique, les dirigeants ont annoncé pour 2021, un programme de gratuité des soins pour les femmes enceintes. Il touche la planification familiale, la consultation prénatale, l’accouchement et la césarienne.

Au Centre médico-social (CMS) d’Adabaweré dans la préfecture de la Kozah, plus de 380 femmes enceintes ont été enrôlées du 20 décembre 2020 au 30 janvier 2021.

Aujourd’hui, elles sont plus confiantes parce qu’elles sont entre de bonnes mains. Plus que tout, ces futures mamans sont contentes du fait que les soins de santé sont entièrement couverts par l’Etat.

Pour ces femmes qui avaient du mal à se faire suivre régulièrement par des professionnels de la santé, cette mesure est du pain bénit dans la mesure où elle leur permet de se faire consulter gratuitement, d’avoir accès aux produits médicaux indispensables pour un accouchement sans difficulté, de ne plus être anxieuse parce que n’ayant pas les moyens pour satisfaire les besoins sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *