jeudi, mai 13, 2021
Home > Education > Togo : La gent féminine mis en avant

Togo : La gent féminine mis en avant

Les autorités togolaises sous le leadership du chef de l’Etat ambitionnent préoccupées par l’éducation des jeunes filles, soutiennent annuellement les meilleures apprenantes, entre autres initiatives destinées à promouvoir le leadership féminin.

Chaque année, à travers le « programme d’excellence académique et du leadership de la jeune fille » lancé en 2017 et financé par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), le Togo récompense ses meilleures élèves.

A côté de toutes ces initiatives, le Togo ne lésine pas sur les moyens pour éliminer les stéréotypes qui tendent à déprécier la scolarisation de la jeune fille. Des idées sont mûries au sommet de l’Etat pour promouvoir davantage l’égalité des genres en milieu scolaire. D’ailleurs, la politique scolaire pour la jeune fille initiée par les dirigeants porte ses fruits.

Aujourd’hui, face au nombre ascendant de femmes qui occupent des postes décisionnels dans le pays, il ne fait plus aucun doute qu’elles sont mises en valeur en vue de consolider les bases d’un développement harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *