mercredi, décembre 2, 2020
Home > Economie > Togo : Kayi Mivedor, ministre de l’investissement prend fonction

Togo : Kayi Mivedor, ministre de l’investissement prend fonction

Le ministre en charge de l’investissement, Madame Kayi Mivedor nommé par le Chef de l’Etat togolais a pris fonction ce lundi 09 Novembre 2020 à Lomé.
La cérémonie de prise de fonction du nouveau ministre en charge de l’investissement a eu lieu le lundi 09 novembre dernier au cabinet du ministère du commerce en présence du ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedje et du ministre, secrétaire générale du Gouvernement, NATCHABA Kanka-Malik, des secrétaires généraux des ministères du commerce, et des finances ainsi que les collaborateurs des ministres.

Le ministre du commerce a transmis les attributions relatives à la promotion de l’investissement à Kayi Mivedor nommé par le Chef de l’Etat entant que ministre de la promotion de l’investissement.

Au cours de cette cérémonie, le ministre, secrétaire du Gouvernement, NATCHABA Kanka-Malik, après avoir situé le contexte de l’assise et présenté l’ordre du jour, a félicité madame MIVEDOR Kayi pour sa nomination à la tête du ministère de la promotion de l’investissement avec le souhait d’une fructueuse mission ministérielle.

Prenant tour à tour la parole, Kodjo ADEDZE, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation et Kayi MIVEDOR, ministre de la promotion de l’investissement ont remercié le Chef de l’Etat pour sa bienveillance et sa vision de faire du Togo, un pays plus attractif aux investissements, à travers les profondes et audacieuses réformes entreprises dans les différents secteurs dont entre autres la loi portant code des investissements en République Togolaise.

En outre, les deux ministres ont fait cas d’une interaction forte et dynamique qui doit prévaloir entre leurs deux institutions permettant de créer plus de conditions d’attractivité de nouveaux investisseurs induisant ainsi une résilience économique, une forte amélioration des conditions sociales et à un meilleur positionnement du pays à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *