mercredi, décembre 2, 2020
Home > Economie > Togo Invest, promoteur de Kifema Capital et du CDT

Togo Invest, promoteur de Kifema Capital et du CDT

Désigné pour syndiquer les contributions indispensables à la réussite du PND, Togo Invest se positionne au cœur du dispositif pour attirer les hommes d’affaires.

En octobre 2019, il a créé Kifema Capital, un innovant véhicule d’investissement dont l’une des perspectives est de renforcer le contenu local dans les projets de développement. Il permet aux opérateurs économiques togolais d’investir dans de grands projets, de bénéficier des transferts de technologies et d’autres avantages. Kekeli Efficient Power est le premier projet sur lequel est intervenu Kifema Capital.

Togo Invest est également le porteur du projet baptisé Corridor de transport du Togo (CDT). Il a été pensé pour développer un réseau d’infrastructures de transport moderne (rail, route, logistique, pipeline et télécommunications), allant du port autonome de Lomé à la frontière nord avec le Burkina Faso. 

L’objectif est d’améliorer l’efficience et l’efficacité du corridor Lomé-Cinkassé tout en libérant le potentiel économique de toutes les régions du Togo. Grâce à ce projet, un port sec sera développé sur une superficie de 100 hectares à Cinkassé et un chemin de fer de 670 km sera construit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *