vendredi, juin 25, 2021
Home > Société > Coronavirus : l’inconscience de certains expose les autres au risque de contamination

Coronavirus : l’inconscience de certains expose les autres au risque de contamination

.

Face à cette pandémie de coronavirus qui ne cesse d’inquiéter plus d’un, une tranche de la population togolaise ne croit toujours pas à l’existence de ce virus.

En vue de protéger la population togolaise, le gouvernement a annoncé en fin de semaine dernière quelques mesures à observer pour éviter la propagation du virus. Malgré ces mesures annoncées par le gouvernement certains togolais continuent de vivre leur vie comme si de rien n’était. Fort est de constater que certaines chambres se passages connaissent l’ambiance ordinaire.

Selon le gérant d’une auberge, leur est grave, « Chaque jour, nous accueillons des hommes et femmes quiviennent passés des heures dans nos chambres. Donc la mesure selon laquelle il faut une distance d’au moins un mètre n’est plus respecté. Aussi je me demande si nos clients n’ont pas peur d’être contaminer ? » a-t-il indiqué.

« Je ne peux pas fermer les portes sans l’autorisation de mon Directeur qui lui-même est en confinement et ne demande les comptes que par téléphones » a-t-il déclaré

Avant de conclure « j’ai la peur au ventre car nous sommes aussi exposés dans la mesure où un client infecté utilise l’une de nos chambres car après son départ, il nous revient de faire l’entretien de la chambre »

Vivement que les autorités prennent la mesure de la chose et intensifient les sensibilisations afin d’atteindre bon nombre de personne pour une prise de conscience individuelle et collective. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *