samedi, octobre 23, 2021
Home > Société > Togo: Chaque région dispose désormais d’un conservateur foncier

Togo: Chaque région dispose désormais d’un conservateur foncier


Dans la dynamique de résoudre les problèmes liés au foncier, le gouvernement togolais intensifie les réformes dans le secteur. Ainsi désormais, chaque région du pays dispose d’un conservateur foncier.

Au Togo, les problèmes fonciers font partie intégrante du quotidien des citoyens. Obtenir un titre foncier était, il y a quelques mois encore, une équation difficile à résoudre. Une inquiétude majeure qui a tiré la sonnette d’alarme des pouvoirs publics qui, pour faciliter les démarches, ont simplifié le processus. Dorénavant, la fonction de conservateur de la propriété foncière est décentralisée.

Ces dernières années, l’Etat n’a cessé de multiplier les réformes dans tous les secteurs, ce qui a valu au Togo sa première place parmi les pays réformateurs en Afrique. En ce qui concerne le foncier, le Parlement a adopté, en juin 2018, une nouvelle loi portant régime foncier et domanial en République du Togo.

Au Togo, les cinq (05) régions du pays disposent d’un conservateur foncier. Cette nouvelle réforme vient renforcer la dynamique d’amélioration du climat des affaires enclenchée par l’Etat. En réalité, l’initiative vise une meilleure administration du foncier au Togo. Entre autres, elle permet d’accélérer le traitement et la délivrance des titres fonciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *