samedi, janvier 16, 2021
Home > Economie > Togo: Ça grogne à CACESPIC IF

Togo: Ça grogne à CACESPIC IF

Un mouvement d’humeur s’est installé ce lundi  matin devant les CACESPIC IF. Cela a attiré l’attention des riverains.

Selon les informations, la cause de ce mouvement d’humeur n’est autre que la délocalisation du siège de ladite société sise à Totsi vers Léo 2000 avec une mauvaise communication autours de ce changement.

les avis des adhérents recueillis sur les lieux

” Pourquoi vous ne pouvez pas laisser  un message d’affiche nous informant que le siège a été déplacée ? On arrive ce matin ici vous nous dites de retourner ailleurs. C’est quelle désorganisation ça?” S’inquiète un client.

” Nous avions envoyé le message dans les groupes telegram” a fait comprendre un responsable.

Comment peut-on comprendre qu’une société qui se dit sérieuse puisse informer des clients sur un changement de siège via des messages de telegram ? Combien de Togolais utilisent Telegram? Pourtant la société dit être au service de toutes les couches sociales. Ne savent-ils pas que les réseaux sociaux ne sont pas des canaux fiables de communication ?

“Depuis  vendredi moi je ne suis pas connecté à l’internet. J’ai rien reçu comme message quand je me suis connecté hier soir. Je viens d’Avepozo. Mon déplacement m’a coûté plus de deux mille francs. Et on me dit d’aller encore vers Léo 2000.”

” J’étais à Léo 2000 ce matin, on m’a dit que c’est pas encore opérationnel. On m’a renvoyé à Totsi. Je reviens ici on me demande de retourner à Léo 2000 déclare une cliente.

Dans notre tentative d’approcher les responsables au siège de Totsi pour avoir des renseignements en tant que nouveaux adhérents, nous avons été sèchement grondé.

“Bonjour Chef. Je suis nouveau. S’il vous plaît comment se passent les choses ? ” A-t-on demande poliment à un des responsables.

Le jeune très zélé habilé à un manche longue bleu et un pantalon noir nous retoque sévèrement.” Monsieur je n’ai pas votre temps ce matin. Allez aux informations. Ou suivez mieux les autres.”

Autre désarroi des clients, le retrait des gains.

Selon une cliente qui devrait passer retirer son gain, la société commence par énerver. ” Quand j’ai investi, ils m’ont dit que du 01 au 10 on peut passer retirer nos gains. Ce matin on me dit d’aller créer un compte bancaire et que c’est à partir du 05 qu’on peut toucher nos gains. Cela veut dire quoi?”

” Vous pensez qu’on peut vous payer à partir du premier ? ”

Quelle est la différence entre passer retirer vos gain entre le premier au 10 du mois et celui qui passe le 02 pour retirer son gain ?

Nous y reviendrons.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *