mercredi, décembre 2, 2020
Home > Santé > Tests Covid-1: De nouvelles dispositions prises à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma

Tests Covid-1: De nouvelles dispositions prises à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma

La procédure de voyage en vigueur au Togo a subi quelques modifications de la part des autorités sanitaires et aéroportuaires en ce qui concerne le test PCR Covid-19.

Au Togo, depuis le 11 Octobre 2020 tout voyageur au départ et à destination de Lomé est tenu de présenter des résultats négatifs d’un test PCR Covid-19 datant d’au moins de 07 jours avant d’embarquer. Les autorités sanitaires et aéroportuaires ont apporté quelques modifications aux nouvelles procédures de voyage en vigueur au Togo, particulièrement celles concernant les tests. Ainsi le délai de présentation des résultats négatifs d’un test PCR Covid-19 au départ et à destination de Lomé qui était de cinq jours est désormais de sept jours.

Selon les premiers responsables de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, tout passager qui déroge à cette règle se verra refuser l’embarquement car les compagnies aériennes sont pointilleuses sur le sujet.

Par ailleurs, un cas particulier est tout de même envisagé dans cette nouvelle règle « les voyageurs dont le séjour au Togo n’excède pas 07 jours ne sont pas tenus de refaire un nouveau test Covid-19 si leur test est négatif à l’arrivée »

Après deux mois de la réouverture des frontières aériennes et la reprise des vols, les autorités aéroportuaires avec les compagnies partenaires ont dressé le bilan le mercredi 07 Octobre dernier lors d’une réunion à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

À en croire le directeur de l’agence nationale de l’aviation civile, Dokissime Gnama Latta, près de 90% des actions planifiées ont été réalisées, conformément aux recommandations internationales de l’OMS, OACI et OOAS. Et de préciser que plus de 15 000 personnes ont transité à travers la plateforme au cours de la période, et 31 cas positifs ont été détectés grâce aux diverses grâce aux diverses mesures mises en place par les autorités sanitaires. Il a en outre déclaré que « Notre système est opérationnel et avance sur le continent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *