Home > Sports > SPORT/ Football: éliminatoires mondial 2021, le Togo fait un nul à Moroni.

SPORT/ Football: éliminatoires mondial 2021, le Togo fait un nul à Moroni.

Lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021, le Togo a fait un match nul d’un but partout contre les Comores à Moroni ce vendredi 6 septembre 2019.

Le match opposant les Eperviers du Togo aux Comores ce vendredi 6 septembre 2019 à Moroni s’est soldé par un match nul 1 – 1. D’entrée, les deux équipes ont montré un bon visage de par leur jeu. Mais l’équipe togolaise a été un peu supérieure et a obtenu gain cause en ouvrant le score par l’entremise de Fodoh Laba à la 33è minute. Malgré les incursions des locaux plus rien ne sera marqué.

L’équipe comorienne est revenue des vestiaires avec de bonnes intentions en voulant égaliser avant d’espérer prendre le dessus. Ainsi, 4 minutes plus tard, Ibrohim Djoudja a rétabli la parité sur une erreur du portier togolais, Djeri Bassa, qui a repoussé une balle dans le pied de l’adversaire qui n’a pas souffert avant de marquer.

Le Togo pouvait mieux faire en obtenant les 3 points de la rencontre si l’équipe avait été bien managée. Mais comme Claude Le Roy n’est plus luicide et ne peut donc faire une bonne lecture de jeu, c’est plutôt elle qui subit les assauts de l’équipe comorienne. Le match a pris fin sur ce score de parité.

Le match retour est prévu sur Mardi 10 septembre à Kégué. Le Togo a besoin de faire un bon score ce Mardi afin de pursuivre la campagne. Néanmoins nul ne peut prédire une victoire de l’équipe togolaise sur les Comores. Celui qui le ferait le fera par chauvinisme et non par qualité du jeu que produit par l’équipe.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *