dimanche, août 9, 2020
Home > Sports > Sport/ CHRONIQUE N° 42 du 04 Octobre 2019

Sport/ CHRONIQUE N° 42 du 04 Octobre 2019

Après la rentrée des élèves il y a quelques temps, c’est le tour des joueurs de la première division de leur emboîter le pas. En effet, Ies joueurs de la première division prendront le chemin des pelouses dans quelques heures, précisément le 06 Octobre 2019.

La quasi totalité des quatorze clubs devant évoluer dans ce championnat se sont bien préparés et n’attendent que le coup de sifflet pour se jeter à l’eau. Les différents tournois et coupes organisés ici et là durant ces moments de pause ont permis à nombre de clubs de se mettre en jambe pour le démarrage. Ceci étant, cette nouvelle saison 2019 – 2020 s’annonce alléchante et plusieurs acteurs s’activent pour un bon déroulement de cette compétition. L’on peut, au vu de certains faits, dire que le championnat de cette année aura un niveau un peu au – dessus de celui de la saison précédente. Y – a – qu’à voir la prestation des joueurs évoluant dans la sélection locale. Lesquels joueurs sont issus de différents clubs et qui produisent du beau football pour la satisfaction de plus d’un.

Entre temps, la Fédération Togolaise du Football, FTF, a rencontré les présidents des clubs et des ligues à son siège à Lomé pour une discussion allant dans le cadre d’un meilleur déroulement du championnat.

Après la FTF, c’est le tour de l’Association Nationale des Arbitres de Football, ANAFOOT, qui a outillé les journalistes sportifs sur les nouvelles lois de jeu.
Tout ceci est bien normal et juste car tout ce beau monde a besoin de bien se comporter pour un championnat sans heurt. Nous voulons croire que les membres de cette association (arbitres) sont bien formés cette fois – ci afin d’améliorer leur prestation et comportement.

Néanmoins un autre corps (acteurs non négligeables du football) reste à outiller. Il s’agit des supporters. Souvent ce sont eux (de par leurs réactions) qui sont à la base des violences sur les stades.

Que chacun, de son côté et en son pouvoir, fasse tout pour que le football soit ce qu’il doit être dans notre pays aussi.

A bon entendeur, salut!

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *