jeudi, août 13, 2020
Home > Santé > Santé: Pourquoi la femme enceinte doit-elle avoir fréquemment des rapports sexuels ?

Santé: Pourquoi la femme enceinte doit-elle avoir fréquemment des rapports sexuels ?

Le rapport sexuel pendant la grossesse produit beaucoup d’effets positifs sur la santé de la femme enceinte ainsi que du fœtus. A travers cet acte cette dernière élimine plusieurs maux dus à son changement morphologique. Mais généralement bon nombre de couple ignore cette pratique qui est d’autant plus attirant et sensationnelle.

En effet, l’orgasme chez la femme augmente les contractions du plancher pelvien, ce qui aide cette dernière à renforcer les muscles dont elle avant et après l’accouchement. Aussi les muscles que les femmes renforcent lors des rapports sexuels pour un accouchement facile peuvent également aider à l’écoulement de l’urine car pendant la grossesse, les femmes font fréquemment des tours aux toilettes. Le plus inconfortable c’est au moment où le bébé grandit et appuie sur la vessie.

Selon une étude, les rapports sexuels fréquents peuvent aider à prévenir la pré-éclampsie. Les chercheurs pensent que c’est une protéine présente dans le sperme qui peut réguler le système immunitaire du corps. Puisque la cause du pré éclampsie est inconnue, il est important de garder vos visites prénatales et de parler à votre médecin des risques.

Les femmes qui ont du mal à avoir un orgasme avant la grossesse, la retrouve facilement, pendant la grossesse puisque les terminaisons nerveuses de leurs corps sont très sensibles, leurs mamelons et leur clitoris sont engorgés, et il y a plus d’œstrogène qui tire le flux sanguin vers votre bassin. Généralement, les rapports sexuels pendant la grossesse restaure  une confiance et des sentiments positifs chez la femme.  La plupart des femmes sont stressées pendant la grossesse. Ce stress est du à l’inquiétude par rapport à l’accouchement, aux finances et du changement qui interviendra dans la vie de cette dernière après la naissance du bébé. Mais la bonne nouvelle est que l’ocytocine, l’hormone de l’amour du corps de la femme libéré lorsque cette dernière à l’orgasme, peut aider à diminuer le stress et l’aider à mieux dormir.

Par ailleurs, les rapports sexuels fréquents aident la femme enceinte à renforcer sa relation intime et son lien avec son partenaire et à établir une habitude saine pour l’avenir. Les rapports sexuels préparent les femmes à terme ou dont la date d’échéance est passée à l’accouchement. Notons que ces rapports sexuels ne mettront pas la femme au travail mais peut aider son corps à se préparer par ce que le sperme contient des prostaglandines qui peuvent aider à dilater le col de l’utérus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *