mercredi, juin 29, 2022
Home > INTERVIEW > Religion : L’apôtre Victor Hounkpati attendu à Lomé pour une campagne d’évangélisation et de délivrance

Religion : L’apôtre Victor Hounkpati attendu à Lomé pour une campagne d’évangélisation et de délivrance


Dans le cadre d’une grande croisade d’évangélisation, l’apôtre Victor Hounkpati sera accueilli pour une seconde fois du 26 au 28 mai 2022, à Lomé.


A cet effet, l’homme de Dieu sera accompagné d’une forte délégation de son église la main de Dieu pour toutes les nations durant les trois jours que vont durer cette campagne de prière, de formation et de délivrance.


La cellule de coordination togolaise s’active pour la réussite de cet événement spirituel de taille.

Jean Marc Tindjo le coordonnateur de l’église revient dans cette interview sur la croisade, l’église et l’apôtre Victor Hounkpati. Voici la quintessence de son message.

Bonjour monsieur le coordonnateur.

  • JVA: Présentez-vous à nos lecteurs
  • Jean. M. Tindjo: Je me nomme Jean-Marc Tindjo, je suis le coordonnateur de l’église la Main de Dieu pour toutes les nations en anglais Hand of God church of all nation (HOGCOAN) au Togo.
  • JVA: Exactement à propos de l’église la main de Dieu pour toutes les nations parlons-en. Décrivez nous brièvement.
  • Jean M. Tindjo: La HOGCOAN est sise à Dzodze au Ghana dans la volta Région et son intendant est l’humble serviteur venant de Dieu l’apôtre Victor Hounkpati.
  • JVA: Vous serez au Togo la semaine prochaine. Pourquoi?
  • Jean. M. Tindjo: Du 26 au 28 mai 2022, sur instruction de son saint maître, le serviteur de Dieu sera l’AVH sera en croisade chaque soir à partir de 17h00 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.
  • JVA: Comment les choses seront elles organisées ??
    -Jean. M. Tindjo: Durant ce programme, tous ceux qui sont malades recevront leur guérison, les captifs seront délivrés et ceux qui sont sous le joug des malédictions familiales recevront également leur délivrance. Une prière d’intercession pour la paix en faveur de notre chère patrie le Togo sera faite. Le samedi 28 mai à partir de 8h une prière de formation, d’imposition des mains par l’homme venant de Dieu sera organisée à l’endroit des hommes et femmes d’affaires, des pasteurs pour le déblocage de leurs activités si celles-ci ne prospèrent pas encore.
  • JVA: Qui peut prendre part?
    -Jean. M. Tindjo: Toute la population togolaise y est cordialement invitée à y prendre part. De cinkassé à Lomé en passant par Dapaong, Mango, Tandjouaré, Kpendjal, Kantè, Niamtougou, Guérin-Kouka, Kara, Bassar, Pagouda, Sokodé, Sotouboua..etc et même la diaspora.
  • JVA: Est ce que les autorités sont informées?
    -Jean. M. Tindjo: Oui les autorités togolaises sont bien sûr informées. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec la crise sanitaire due au covid 19 depuis 2020, les regroupements en masse n’étaient plus autorisés. Donc par la grâce de Dieu nous avons l’autorisation des autorités togolaises pour l’organisation de cet événement dans le respect des mesures barrières de la distanciation sociale.
  • JVA: On parle d’apôtre Hounkpati. C’est qui au juste ?
  • Jean. M. Tindjo: L’AVH comme je le disais un peu plus haut est l’intendant Général de la HOGCOAN. Pour ceux qui ne le savent pas, il est notre compatriote né à Be Kpéhénou (Afagnankomé) et est d’Anfoin. C’est la volonté de Dieu qui a fait qu’il est dans ce que son église est basée à Dzodze au Ghana.
  • JVA: Où trouver l’église au Ghana ?
    -Jean. M. Tindjo: L’église centrale est basée à Dzodze à environ 35km partant de la frontière kodjoviakopé ou 20km partant de l’échangeur d’agoè par la frontière de Noepe. Il a 5 branches au ghana, à Aflao, Sogarkopé, Keta, Ho et à Kpando.
  • JVA: Quels sont ces programmes quotidiens?
    -Jean. M. Tindjo: Tous les dimanches à partir de 9h jusqu’à 13h ou 15h selon les directives du saint esprit, il fait le culte d’enseignement, de délivrance et de guérison. Tous les mercredis sont réservés aux prières prophétiques et de guérisons. Il est à noter que tous ses cultes sont retransmis en direct sur sa chaîne de télévision satellitaire NAZARETH TV et sur la page Facebook de l’église www.apostlevictorhounkpatiministries.com.
  • JVA: Quand l’église sera implantée au Togo ?
    -Jean. M. Tindjo: Par la pure grâce et selon le plan de Dieu, une branche sera ouverte ici au Togo plus précisément à Lomé. C’est l’occasion pour nous de lancer un appel aux bonnes volontés de nous soutenir en nous venant en aide afin que cela soit accompli.
  • JVA: Votre mot de la fin
    -Jean. M. Tindjo : Pour finir, nos salutations et remerciements vont à l’endroit de toutes les autorités togolaises et particulièrement au chef de l’État son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui malgré la situation sanitaire à accepter le déroulement de ce programme. Nos reconnaissances vont également à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré et continue pour la réussite de ce programme et pour le bonheur de toute la population togolaise. La main de Dieu est sur nous, la main puissante de Dieu est sur le Togo. Que Dieu bénisse et sauvegarde la terre de nos aïeux dans la paix et la sécurité. Amen!!!
    • Propos recueillis par Robert Kpotogbe


© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *