mercredi, janvier 19, 2022
Home > Société > Réglementation de la caution de loyer et du bail d’habitation : La FTI salue l’initiative du gouvernement

Réglementation de la caution de loyer et du bail d’habitation : La FTI salue l’initiative du gouvernement

La Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) a salué ce jeudi 13 janvier 2022 à Lomé, l’adoption du décret de réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation pris en conseil des ministres le 5 janvier dernier.


En effet, depuis quelques années, c’est du gâchis dans le secteur de l’immobilier surtout en ce qui concerne la caution de garantie de loyer et de bail d’habitation. Conscient de cette situation qui met des citoyens en difficulté, le gouvernement togolais en conseil des ministres tenu le 5 janvier 2022, a sifflé la fin de la récréation.
Une disposition que salue la Fédération Togolaise de l’Immobilier qui a d’ailleurs pris part en amont aux travaux conduisant à cette prise de position de l’autorité.


A en croire les premiers responsables de cette fédération l’adoption de ce décret est un ouf de soulagement pour les populations qui éprouvent des difficultés pour avoir accès à un logement décent.


« Nous avons pleinement participé aux réunions techniques ayant conduit à l’élaboration de ce décret. Nous avions toujours dit qu’il faut aller vite. Il y avait déjà une détresse qui prévalait mais qui a malheureusement été accentuée depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le logement coûte très cher. Ce décret une victoire d’étape », a déclaré Alexandre de Souza, président de la Fédération Togolaise de l’Immobilier.

Pour Lorraine Michelle EKUE, Conseillère Communication, porte-parole de la FTI, cette initiative du gouvernement qui vise à assurer la protection sociale des populations est saluée par la FTI qui encourage l’encourage à poursuivre dans le même élan avec plus d’audace et de détermination tout en invitant l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier à contribuer activement à l’application des dispositions contenues dans ce décret.

Pour rappel, la Fédération Togolaise de l’Immobilier est la première organisation supra syndicale de professionnels de l’immobilier au Togo. Elle regroupe plusieurs syndicats et associations professionnels. Depuis le 10 Mai 2019, date de sa création, elle regroupe près d’un milliers d’agents immobiliers qu’elle intègre progressivement dans des programmes de formation et de professionnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *