jeudi, août 13, 2020
Home > Economie > Réformes des finances publiques/ Le Togo fait un bon de 7 point.

Réformes des finances publiques/ Le Togo fait un bon de 7 point.

Une nouvelle performance dans la mise en  œuvre des 113 réformes communautaires examinées dans les 3 domaines à savoir la gouvernance économique et convergence, le marché commun et la politique sectorielle,  vient d’être enregistrée par le Togo.

Selon la 5ème revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets communautaires dans l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), des progrès sont signalés au compteur du Togo. Cette revue relève une sensible amélioration dans la mise en œuvre des réformes au Togo avec un taux d’application de l’ensemble des réformes se situant à 71% au titre l’année 2019 contre 64% l’an dernier soit une progression de 7 point de pourcentage. Quant au taux de mise en œuvre des programmes il est de  67 % contre 57 % en 2018. L’objectif de la revue annuelle est de donner un coup d’accélérateur au rythme d’internationalisation des réformes.

Au total sur 113 textes évalués, 61 sont appliqués à 100 %, 36 sont partiellement appliqués et 16 ne sont appliqués. La revue a également porté sur 14 programmes et projets communautaires en exécution au Togo totalisant un montant de 25,4 milliards de FCFA avec un taux de décaissement de 54,42 % et un indice de performance de 54 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *