jeudi, août 13, 2020
Home > Sports > Redynamisation du football au Togo : Le Groupe Togocom en partenariat avec la FTF pour 4 ans

Redynamisation du football au Togo : Le Groupe Togocom en partenariat avec la FTF pour 4 ans

Le groupe Togocom et la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont signé une convention de partenariat pour ne durée de 4 ans ce mardi 14 Juillet à Lomé.

Le groupe Togocom s’engage à accompagner le football togolais depuis ce mardi 14 Juillet 2020. Ceci à travers la signature d’une convention de partenariat d’une durée de 4 ans au siège de la compagnie en présence du président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy et du Directeur Général de Togocom, Paulin Alazard. Ainsi, la compagnie des télécommunications devient le sponsor officiel de la fédération et l’accompagnera dans ses diverses activités. L’accord concerne essentiellement les matchs internationaux des Eperviers (toutes les équipes nationales), le championnat de jeunes U-15, les Coupes du Togo et de l’Indépendance. L’objectif fixé par les deux signataires est de booster davantage le sport-roi au Togo et dynamiser la vie sportive nationale.

« Il était important pour nous, de nous associer à la Fédération Togolaise d Football (FTF) parce qu’on partage des valeurs de combativité, de travail qui vont être déployées sur n contrat de long terme. On est là pour accompagner les éperviers sur les compétitions internationales mais aussi être engagés aux côtés de la jeunesse togolaise et faire en sorte qu’une nouvelle génération de talents puisse éclore, c’est important pour nous. Togocom veut être un pilier de l’action de la FTF. Le football est un sport qui mobilise les foules, on veut s’associer à ça. C’est le changement qu’on voudrait apporter au Togo. Il nous paraissait donc indispensable d’être aux côtés de cette fédération » a indiqué Paulin Alazard, Directeur Général de Togocom.  

Pour le président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy, c’est un sentiment de joie et de fierté puisque ce jour tant attendu est enfin arrivé « Je tiens à remercier sincèrement le Directeur Général de Togocom qui nous donne cette possibilité d’être un partenaire de Togocom. Sans les moyens financiers, c’est un peu difficile à la fédération de faire de grandes choses. Ce partenariat est une bouffée d’oxygène pour le football togolais » a-t-il déclaré et de rajouter « Je voudrais remercier e président de la CAF qui nus a mis en contact et qui a permis que cette signature ait lieu aujourd’hui ».

Ce partenariat est signé pour une durée de 4 ans renouvelable. La FTF bénéficie de 50 000 Euros à la signature et s’engage de son côté à rendre visible le Groupe Togocom sur tous ces évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *