mercredi, septembre 22, 2021
Home > ENVIRONNEMENT > REDD+/ ATELIER DE VALIDATION DE LA VERSION 2 DU PLAN D’ACTION.

REDD+/ ATELIER DE VALIDATION DE LA VERSION 2 DU PLAN D’ACTION.

Le ministère de l’environnement et des ressources forestières organise un atelier de consultation et de validation de la deuxième version du plan d’action de la stratégie nationales de Réduction des Emissions de gaz à effet de serre dues à la Déforestation et à la Dégradation des forets du Togo (REDD+) du 22 au 24 Octobre à Lomé.

En effet, cet atelier permettra aux acteurs impliqués d’analyser, d’améliorer et de valider les différents documents élaborés dans une approche participative.

Selon Dr Kanfitine Ditoatou, coordonnateur national de REDD+, la première version de cette stratégie avait été présentée aux acteurs et aux parties prenantes de la REDD+ en juillet 2018. Des recommandations et orientations du conseil national REDD+ ainsi que l’évaluation environnementale qui s’en ont suivies ont permis d’élaborer cette 2e version. Son contenu va être apprécié et amélioré.

Notons que l’élaboration de la stratégie nationale REDD+ constitue une opportunité de proposer des mesures à court, moyen et long termes devant conduire à faire face à tous les défis liés à la déforestation et à la dégradation des forets en assurant une gestion durable des forets, en vue de l’augmentation de stocks de carbone et la préservation de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *