jeudi, août 13, 2020
Home > Politique > Rapport 2019 du PNUD : Mamadou Dia satisfait du climat socio-politique au Togo

Rapport 2019 du PNUD : Mamadou Dia satisfait du climat socio-politique au Togo

Le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mamadou Dia, dans le rapport 2019 publié le 2 juillet dernier, s’est satisfait de l’apaisement du contexte socio-politique au Togo, favorisant ainsi la reprise de l’activité économique et l’augmentation de la demande intérieure.

« 2019 a été une année d’engagement et de travail acharné pour aider le Togo à atteindre ses objectifs de développement équitable et durable », souligne le rapport.

Sur le plan socio-politique, les actions soutenues par le PNUD, ont contribué à relever le niveau de développement humain dans de nombreux domaines.

Le programme de coopération pour la période 2019-2023 est aligné sur les priorités du Plan national de développement (PND 2018-2022), le Plan stratégique du PNUD (2018-2021) ainsi que le Cadre de coopération pour le développement durable (CCDD 2019-2023) signé entre le Togo et le Système des Nations Unies.

Pour la réalisation des priorités nationales de développement, intégrant la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), le PNUD entend demeurer un partenaire stratégique du Togo.

La Mission du PNUD est d’œuvrer à faire en sorte chaque togolais, en particulier les plus vulnérables, bénéficient des fruits du développement et soient protégés contre les effets néfastes des catastrophes naturelles et des changements climatiques.

L’institution onusienne intervient également dans la formation, l’auto-formation, la promotion de l’entrepreneuriat l’innovation et la transformation digitale.

Il est à noter que dans le cadre de la riposte contre la covid-19, le PNUD a contribué à plus de 600 millions de FCFA pour le renforcement du système sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *