jeudi, août 13, 2020
Home > Sports > Quelle Côte d’Ivoire pour le prochain tour…?

Quelle Côte d’Ivoire pour le prochain tour…?

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire jamais convainquants depuis le début de cette CAN. Pourtant ils font partie des équipes favorites de cette compétition africaine. Difficilement les ivoiriens sont venus à bout des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud 1-0 lors de la première journée. Leur deuxième sortie s’était soldée sur une défaite 0 contre 1 face aux marocains. Il fallait donc cet après midi une victoire s’ils veulent toujours poursuivre leur aventure en terre égyptienne.

L’adversaire du jour n’est autre que les ‘’braves warriors’’ de la Namibie. Les hommes de Ibrahim Camara ont eu une première période assez pénible à cause des braves guerriers qui, sachant que la bataille était perdue suite à leur deux défaites des journées précédentes, ne veulent pas quitter le champs de bataille sans le moindre but. Malgré leurs multiples maladresses devant la cible ils sont parvenus à profiter d’une erreur de relance du gardien de but ivoirien Sylvain Gbohou pour marquer leur unique but de la compétition.

Les ivoiriens quant à eux, ont certes gagné 4-1 mais sans un jeu digne des grands noms qu’on a cessé de crier et venus pour la plupart des championnats étrangers à l’instar de Nicolas Pepe, Gradel, Aurier, Boni, Tiéné, Zaha et comparses. Des relances ratées du gardien, la nonchalence en défense et en milieu de terrain, peu de réussite en attaque,  c’est ce que l’on a noté durant cette rencontre. Tous ces noms cités n’ont pu faire grand chose lors des éliminatoires où ils étaient classés deuxième derrière la guinné et devant le Rwanda et le Centrafrique.

A cette allure, les Eléphants risquent d’être ridiculisés dans les tours prochains où les choses seront plus sérieuses.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *