vendredi, septembre 25, 2020
Home > Société > Promotion des produits locaux : La SPT met en ligne Assiyéyémé

Promotion des produits locaux : La SPT met en ligne Assiyéyémé

La société des Poste du Togo (SPT) vient de mettre en ligne la plateforme Assiyéyémé, nouveau marché réservée à la « vente en ligne de produits artisanaux » togolais.

« Il fait la promotion de l’artisanat Made In Togo, en commercialisant les produits d’artisans locaux. Il permet aux togolais ou aux étrangers, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du Togo d’acheter ou de consommer les produits togolais », explique la société dirigée par  Kwadzo Dzodzro KWASI.

De l’art à la mode en passant par l’alimentation, les produits de beauté, les idées de cadeaux, de nombreuses catégories sont disponibles, tout comme les marques. Les produits sont livrés via les services postaux. Cette nouvelle initiative, après le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), vient illustrer davantage la volonté des pouvoirs publics de mettre en lumière l’artisanat togolais, qui avec ses plus d’un million d’actifs et sa contribution de 18% au PIB, est l’un des maillons forts de l’économie nationale.

Organisé par le ministère de l’artisanat et l’Union des chambres régionales des métiers, le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) est un facteur de développement économique et social, qui vise à mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais, promouvoir les produits artisanaux et également valoriser les métiers porteurs de ce secteur. Assiyéyémé est exploité par La Société des Postes du Togo, Société Anonyme au capital social de un milliard de Francs CFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *