samedi, janvier 16, 2021
Home > Economie > ProMifa : 20 000 Togolais initiés à l’entrepreneuriat et à la gestion des coopératives agricoles

ProMifa : 20 000 Togolais initiés à l’entrepreneuriat et à la gestion des coopératives agricoles

Au Togo, la promotion de la jeunesse et de la gent féminine est au cœur des actions menées par les dirigeants ces années-ci. Ainsi, à travers plusieurs initiatives, ils aident les femmes, les soutiennent financièrement pour leur montrer la voie de l’autonomisation. Par exemple, près de 20 000 jeunes et femmes ont été préparés pour l’entrepreneuriat, la gestion des entreprises et les coopératives agricoles, dans le cadre du Projet d’appui au Mifa, entre 2019 et 2020.

Les progrès réalisés grâce au ProMifa, sur la période susmentionnée, forcent l’admiration en seulement une année de mise en œuvre du projet.

Le ProMifa est financé par le Fonds international de développement agricole (Fida), l’Etat togolais, le secteur privé et d’autres partenaires à hauteur de 20 milliards de francs CFA pour 06 ans. En facilitant l’initiation des jeunes et femmes à l’entrepreneuriat, à la gestion des entreprises et coopératives agricoles, il permet au pays de faire des progrès pour atteindre rapidement les résultats escomptés par le Plan national de développement (PND 2018-2022), en son axe 2 plus précisément (développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *