vendredi, février 3, 2023
Home > Diplomatie > Partenariat BAD-Togo : Le chef de l’Etat a échangé avec Akinwumi Adesina

Partenariat BAD-Togo : Le chef de l’Etat a échangé avec Akinwumi Adesina

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu, ce dimanche 22 janvier 2023, avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

Les échanges ont essentiellement porté sur le bilan des interventions de l’institution financière panafricaine au Togo, au titre de l’année 2022 ainsi que les priorités stratégiques de la BAD.

La qualité du portefeuille du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) auprès du Togo conformément au Document stratégique pays 2021-2026 est en nette amélioration.

Ces performances dénotent l’efficacité de la diplomatique économique du Président de la République et sa politique de développement de la croissance inclusive.

Ainsi, pour le compte de l’année 2022, le portefeuille du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est estimé à 202,12 milliards de FCFA, avec un taux de décaissement global de 61,5%.

Les engagements de la Banque couvrent 17 projets actifs dont 12 projets nationaux, 4 projets régionaux dans et un projet dans le secteur privé.

L’intervention de la BAD est axée sur le renforcement du cadre institutionnel et le développement économique à travers le financement des programmes et projets dans les secteurs des transports, du social, de l’énergie et de l’agriculture.

La Banque africaine de développement (BAD) entend renforcer son appui à l’économie togolaise, suivant les projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.tg

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *