mercredi, mars 3, 2021
Home > Santé > « Pandémie de Covid19 : Quelles leçons pour l’humanité ? », intitulé du nouveau livre d’Amorin Kougnigban bientôt disponible

« Pandémie de Covid19 : Quelles leçons pour l’humanité ? », intitulé du nouveau livre d’Amorin Kougnigban bientôt disponible

La pandémie liée à la covid-19 continue de faire parler d’elle dans le monde entier. Cette crise sanitaire qui a mis depuis plus d’un l’économie à terre suscite des interrogations au sein des populations.


Le jeune écrivain togolais Amorin Kougnigban s’intéresse à cette crise sanitaire en y consacrant sa plume dans son second livre intitulé « Pandémie de Covid19 : Quelles leçons pour l’humanité ? ». C’est une manière pour l’auteur de partager ses réflexions sur la pandémie avec les lecteurs.

« Nous ne pouvons pas sortir de cette grave crise sanitaire et continuer à vaquer paisiblement à nos occupations comme si de rien n’était. Il nous faut tirer des leçons importantes pour l’avenir. C’est à cette tâche que je me suis attelé », explique l’auteur.

D’après Amorin Kougnigban, quatre questions sont au fondement de ce livre : La religion de la science ne garantit finalement pas le salut à l’humanité ? En ce 21e siècle hypersophistiqué, comment un minuscule virus dans une très lointaine ville de Chine a-t-il pu tromper la vigilance des grands experts en médecine, déjouer tous les dispositifs sanitaires pour déclencher le bouleversement de la planète ? Un seul virus suffit-il donc à tourner en bourrique le monde entier malgré sa puissance scientifique, technologique, militaire, etc. ? L’homme est-il si fragile et vulnérable plus que nous ne l’imaginons?

Le public attend impatiemment la dédicace de ce livre qui sortira dans les prochaines semaines pour découvrir le contenu de ce livre sans doute pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *