dimanche, novembre 28, 2021
Home > INTERVIEW > Musique : A la découverte de ‘’ESSOTOM’’

Musique : A la découverte de ‘’ESSOTOM’’

Après avoir eu des songes à plusieurs reprises, Essotom a décidé de se lancer dans la musique comme la voix l’interpelle à chaque fois qu’il voit l’ange dans son rêve. Aujourd’hui, il a fait sortir son premier single dénommé ‘’Mèzè Essô’’ allons à la découverte de ce nouveau chantre.


Présentez-vous à nos lecteurs

Artiste : A l’état civil, je me nomme KOUKPASSI Agbang Yastom Essotom.

Aujourd’hui vous êtes devenus un artiste togolais, pourquoi aviez-vous fait pour choisi ce secteur ?

Pour tout éclaircir, j’ai commencé par la fanfare, je suis un musicien, je l’avais commencé à l’église Pentecôte du Togo en 1985-1986 et c’est par là que ça m’est arrivé de chanter les gospels à Dieu.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours de fanfariste à l’église jusqu’à votre entrée en studio ?

Je peux dire que c’était dans l’année 2000 que ça m’arrive dès fois j’écoute la chanson dans mes oreilles mais je ne prenais pas cela au sérieux et donc c’est dans cette année 2021 plus précisément que j’ai reçu la parole des anges. Je dormais une nuit et dans le sommeil je voyais un ange me disant que : ” je te dis de me chanter ” et je lui ai répondu que je n’ai pas la voix pour chanter et ensuite je me suis réveillé ici. Ce jour je n’avais que 1800 francs CFA en poche, je me suis douché et j’étais parti chez un frère qui a un studio juste à côté. Il m’a demandé ce que je suis venue faire et je lui ai répondu. Et c’est par là que tout avait commencé.

A travers vos chansons quels messages véhiculés vous ?

Ce sont des paroles de remerciements envers Dieu. Je suis issu d’une famille chrétienne donc c’est les gospels que je préfère, la chanson qui est en cours a pour titre” l’œil de Dieu” et actuellement il y’a quatre chansons en studio.

Essotom Mèzè Essô

A qui sont destinées vos chansons ?

Au peuple togolais, africains, n’importe où puisqu’on doit remercier le seigneur, cela veut dire que tout être humain qui se réveille chaque jour saint et sauf doit toujours remercier le bon Dieu.

Vous militez dans une association qui vous accompagne et vous soutient dans ce projet, parlez-nous de cette association ?

Si je suis dans une association aujourd’hui je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il m’a fait parce quand j’ai reçu l’appel j’ai beaucoup douté parce qu’il faut beaucoup d’hommes, beaucoup de moyens et autres mais dès mon arrivée j’avais fait appel à mes frères qui ont accepté collaborer avec moi. Et nous formons une association culturelle dénommée ESSOTOM qui est également mon nom d’artiste. Dans l’année 2011 cette association avance jusqu’à aider même les orphelins et les veuves etc.

Que voulez-vous dire actuellement à tous ceux qui nous lisent

Je peux dire que c’est l’homme même qui doit prendre son destin en main. Je remercie aussi tout le peuple togolais et je vous prie de louer Dieu avec moi à travers mes chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *