samedi, avril 17, 2021
Home > Société > Marchés togolais : Obligation de port de masque sous peine de sanction

Marchés togolais : Obligation de port de masque sous peine de sanction


Le gouvernement togolais a pris ce mercredi 08 juillet 2020, un arrêté interministériel rendant obligatoire le port des masques dans les différents marchés jusqu’à nouvel ordre.

Face à la pandémie de coronavirus, les différents pays de part le monde ont pris des mesures afin de lutter contre la propagation de ce virus. Au Togo, les autorités ne ménagent aucun effort pour protéger la population contre ce virus. Ainsi depuis début avril dernier l’état d’urgence sanitaire a été décrété dans le pays. Le port de masque est rendu obligatoire dans les lieux publics après la levée du couvre-feu. Pour permettre aux femmes commerçantes des différents marchés de vaquer librement à leur occupation tout en se protégeant contre le coronavirus, le gouvernement togolais a pris ce mercredi 8 juillet 2020, un arrêté interministériel rendant obligatoire le port de masque dans les différents marchés jusqu’à nouvel ordre.

Tous ceux qui ne respecteront pas ces dispositions seront passibles d’une interdiction d’entrée au marché et payeront une amende allant de 3000 à 20000 francs CFA. En cas de récidive, l’amende sera portée à 50.000 FCFA.

« Les secrétaires généraux du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et du ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté » indique le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *