vendredi, février 3, 2023
Home > Société > Lutte contre le terrorisme : L’Union interparlementaire (UIP) félicite le chef de l’État

Lutte contre le terrorisme : L’Union interparlementaire (UIP) félicite le chef de l’État

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu ce 20 janvier 2023, avec Monsieur Duarte Pacheco, président de l’Union interparlementaire (UIP) qui séjourne à Lomé dans le cadre de la Conférence parlementaire de haut niveau sur le terrorisme et l’extrémisme violent.

Monsieur Duarte Pacheco a exprimé au chef de l’État la gratitude de l’Union interparlementaire (UIP) pour l’engagement du Togo dans la lutte contre le terrorisme.

« En tant que Président de l’Union interparlementaire (UIP), il est très important d’exprimer ma gratitude au Président de la République Togolaise, pour l’engagement du Togo dans la lutte contre le terrorisme. Tous les pays du monde doivent être unis pour lutter contre le terrorisme. Et le Togo en est un très bon exemple. L’engagement du Président de la République est à saluer ».

Le président de l’Union interparlementaire (UIP) a réaffirmé au chef de l’Etat la volonté de son institution à renforcer le partenariat avec le Togo pour une meilleure synergie d’action dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la sous-région et sur le continent.

Le chef de l’État a également reçu dans le même contexte, Madame Mabel Chiomona, présidente du Sénat du Zimbabwe, présidente de l’Union parlementaire africaine (UPA).

La Conférence parlementaire de Lomé sur le terrorisme et l’extrémisme violent qui s’est ouverte hier est organisée à l’initiative du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations unies et l’Assemblée nationale du Togo en collaboration avec l’Union parlementaire africaine (UPA), le Comité interparlementaire du G5 Sahel et le Conseil de la Choura de l’État du Qatar.

La rencontre placée sous le thème « Comprendre la menace terroriste en Afrique » a mobilisé plusieurs institutions internationales et plus de 250 acteurs venus de plus de 20 pays.  Elle permettra d’apporter une réponse collective dans la lutte contre le terrorisme.

Présidence de la République

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *