dimanche, novembre 28, 2021
Home > Santé > Lutte contre le Covid-19 : Les USA offrent 336.000 doses du vaccin Johnson & Johnson au Togo

Lutte contre le Covid-19 : Les USA offrent 336.000 doses du vaccin Johnson & Johnson au Togo


Les Etats-Unis viennent d’offrir un lot de 336.000 nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson à travers l’initiative Covax.


Ce lot de vaccin qui va permettre au pays de poursuivre sa lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus a été réceptionné par les autorités togolaises en présence de l’ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer, et de divers représentants onusiens résidents au Togo.


« Nous partageons ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions. Nous le faisons dans le seul but de sauver des vies » a indiqué Eric Stromayer.


A l’en croire, ces vaccins sont sûrs et efficaces et sont de meilleurs outils pour mettre fin à la pandémie.


« États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,1 milliard de doses de vaccin COVID-19 au monde » a précisé l’ambassadeur des USA au Togo.


Pour atteindre la barre des deux millions de vaccinés, les équipes de vaccination devront aller à la rencontre des populations à partir du 6 décembre prochain.


Des dispositions sont prises afin qu’une majorité de Togolais de 18 ans et plus soit touchée par cette campagne, ceci dans presque tous les secteurs notamment les transports, les lieux de cultes, la culture et le tourisme, l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *