dimanche, novembre 28, 2021
Home > Santé > Lutte contre le Covid-19 : Le Togo réception à nouveau 301 860 doses de vaccins Pfizer

Lutte contre le Covid-19 : Le Togo réception à nouveau 301 860 doses de vaccins Pfizer


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée à coronavirus, les autorités togolaises ont réceptionné le vendredi 12 novembre 2021, 301 860 nouvelles doses du vaccin Pfizer de la part des USA.

Après la réception d’un lot de vaccin à travers l’initiative COVAX, le Togo, vient de réceptionner 301 860 nouvelles doses du vaccin Pfizer. C’est un don des USA pour aider le pays de Faure Essozimna Gnassingbé a lutté contre la pandémie du coronavirus qui ne cesse de décimer les populations à travers le monde entier.


Cette opération de réception s’était déroulée en présence des autorités togolaises accompagnées par les diplomates américains en poste à Lomé.

Ces nouvelles doses réceptionnées par le pays vont permettre au Togo d’accélérer la campagne vaccinale en cours dans le pays.
Les autorités sanitaires togolaises ont réceptionné, vendredi 12 novembre dernier, 301.860 nouvelles doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus. Il s’agit d’un don des USA à travers l’initiative COVAX, qui intervient près d’un mois après la réception d’un précédent lot du même vaccin.


Aussi ce nouveau lot de vaccin Pfizer porte-t-il à près d’un million le nombre de doses de vaccin Pfizer offertes par le gouvernement américain à l’Etat togolais depuis le début de la campagne de vaccination en mars dernier.


Actuellement avec cette nouvelle réception du vaccin Pfizer, le pays dispose suffisamment de stocks de vaccins contre la pandémie du coronavirus. Il revient au pouvoir public d’accentuer la sensibilisation pouvant permettre d’inviter un grand public à se faire faire vacciner pour limiter la propagation de la pandémie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *