mardi, septembre 21, 2021
Home > Santé > Lutte contre la Covid-19 : Le Togo a reçu 118.000 doses de vaccins Johnson and Johnson

Lutte contre la Covid-19 : Le Togo a reçu 118.000 doses de vaccins Johnson and Johnson

Le Togo a reçu ce jeudi 5 Août 2021, le vaccin Johnson and Johnson fabriqué en Afrique du Sud, ceci dans le cadre du renforcement de sa stratégie vaccinale. Ce lot de vaccin a été reçu à travers la plateforme de l’Union Africaine, c’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le gouvernement togolais ce 5 Août 2021.

En effet, le Togo est l’un des pays les plus engagés dans la mise en œuvre de la vaccination contre la Covid-19, avec un résultat satisfaisant.

Au total 337820 personnes ont reçu la première dose soit 4,2% de la population et 158320 qui sont complètement vaccinés après la deuxième dose soit 2% de la population à la date du 3 Août dernier.

Le vaccin Johnson and Johnson a plusieurs avantages ; administré en une seule dose, il est conditionné en flacon de 5 doses minimisant ainsi les pertes ; sa conservation est facile : +2 à+8 degrés, donc dans les chaînes de froid habituelles.

Avec les 118.000 doses de Johnson and Johnson, le Togo aura reçu 834.620 doses de vaccin, 716.620 doses des vaccins Astra Zeneca, Pfizer et SINOVACC ayant été déjà réceptionnées depuis mars 2021 à travers l’initiative COVAX, l’Union Africaine et la Chine.

« Depuis le début de cette terrible pandémie de la Covid-19, le Togo met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Aujourd’hui, notre pays est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccins Johnson & Johnson made in Africa. Je me réjouis donc de l’arrivée rapide de ces doses et j’invite mes concitoyens à se faire vacciner massivement pour endiguer la maladie. Je tiens à remercier tous les partenaires qui soutiennent notre pays dans sa stratégie de lutte contre cette pandémie qui a un impact très négatif sur nos vies et nos économies », a déclaré Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République togolaise.

Le vaccin Johnson and Johnson fabriqué en Afrique du Sud est le symbole de la réussite de la mobilisation des capacités africaines pour permettre au continent d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective.

Il faut préciser que le Togo devient le premier pays à réceptionner ce vaccin fabriqué sur le sol africain. Ceci avec l’appui de plusieurs partenaires dont AFREXIMBANK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *