samedi, janvier 16, 2021
Home > Santé > L’UPF-Togo lance l’opération « Mon Sang Pour Une Vie »

L’UPF-Togo lance l’opération « Mon Sang Pour Une Vie »


Lors de la journée mondiale de don de sang célébrée le 14 juin dernier, le directeur du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Fétéke Lochina, lançait le cri d’alarme de la pénurie de sang dans les hôpitaux. Cette situation fait perdre la vie à de nombreux citoyens. Pour pallier à ce manquement, l’Union internationale de la presse francophone, section Togo (UPF-Togo) a lancé le lundi 22 juillet à Lomé, l’opération « Mon Sang Pour Une Vie ».
L’opération « Mon Sang Pour Une Vie » est une initiative de l’UPF-Togo, du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), du Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) et de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT). Elle se déroulera le samedi 03 août au CNTS, sis à Tokoin Doumasséssé à Lomé.
Cette opération concerne essentiellement les hommes et femmes des médias publics, privés et des correspondants de la presse internationale.
Pour Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo, le besoin est réel dans les hôpitaux. « Dans les hôpitaux tous les jours, une femme est à la recherche de sang parce qu’elle a accouchée», a-t-il déploré.
Cette opération du samedi 03 août sera suivie d’une autre campagne intitulée « 100 mille poches de sang pour le Togo ». Cette campagne dont la date sera ultérieurement annoncée, va se dérouler sur toute l’étendue du territoire nationale.
Eyram Akakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *