mercredi, mars 3, 2021
Home > Economie > L’OTR a mobilisé 652 milliards FCFA de recettes en 2020

L’OTR a mobilisé 652 milliards FCFA de recettes en 2020

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé 652 milliards FCFA de recettes pour le compte de l’année 2020 malgré à la crise sanitaire liée à la COVID-19.

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a un impact négatif sur rendement de tous les pays de par le monde. Au Togo en raison de ce contexte de crise sanitaire et des mesures de soutien économiques, les prévisions ont été revues à la baisse, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a tout de même mobilisé 652 milliards FCFA de recettes pour le compte de l’année 2020. Ces recettes mobilisées au cours de l’année 2020 est mieux par rapport à celles de l’année précédente où 28 milliards de moins ont été engrangés.

A en croire le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philipe Kokou TCHODIE, l’objectif est atteint et même dépasser et relève un taux de réalisation de 108%.

« Nous avons réussi à atteindre et même dépasser les objectifs qui nous ont été assignés », a-t-il indiqué. 

Selon les premiers responsables de l’Office, la contribution des recettes fiscales au budget national est attendue à hauteur de 528 milliards FCFA pour le compte de l’année 2021. Aussi, la stratégie de mobilisation a d’ores et déjà été définie, à la faveur du traditionnel séminaire d’orientation de début d’année de l’institution. Promotion du civisme fiscal, tolérance zéro à la corruption, équité fiscale, poursuite de la politique de proximité avec les populations et surtout gestion axée sur les résultats, constitueront la trame des actions de l’OTR au cours de cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *