mercredi, septembre 22, 2021
Home > Société > Logique d’immunité collective contre covid-19 au Togo: Céphas Anthonio mobilise pour la vaccination

Logique d’immunité collective contre covid-19 au Togo: Céphas Anthonio mobilise pour la vaccination

Venir à bout de la pandémie à coronavirus qui continue de faire des ravages est l’affaire de tous. C’est bien ce qu’a compris le prophète Céphas Anthonio, responsable de l’église Ministère International Jésus en Action (MIJA), depuis le déclenchement de cette pandémie et n’a donc cessé de soutenir les populations et les gouvernants à travers des dons. Pour mieux appuyer la politique du gouvernement dans la dynamique de l’immunité collective, ce serviteur de DIEU a lancé dimanche 12 septembre 2021, en collaboration avec des leaders communautaires du canton de Sagbado et le CMS de Ségbé, l’enroulement des fidèles du MIJA pour la campagne de vaccination en cours. Son objectif, renseigne-t-on, est de voir au moins 2 500 personnes vaccinées avant la fin de ce mois de septembre 2021.

A l’occasion du culte de dimanche 12 septembre, l’accent a été particulier sur la lutte contre le coronavirus et les mesures prises par le gouvernement ces derniers jours. Le prophète Céphas Anthonio qui se veut méthodique et citoyen conscient a sensibilisé ses fidèles à se faire enrouler pour la séance de vaccination qui aura lieu dans l’enceinte du Ministère International Jésus en Action le mercredi 15 septembre. M. Anthonio est et reste conscient, comme nombre d’hommes de Dieu, que la décision de fermeture des lieux de culte, mosquées, intervenue le 09 septembre nuit aura des conséquences notoires négatives sur la vie spirituelle. Par conséquent, renseigne-t-on, il faut aider les gouvernants dans la sensibilisation des populations afin que chaque fidèle, chaque citoyen aille se faire vacciner de sorte que l’immunité collective puisse être au rendez-vous ; ce qui permettra à chacun de bien vivre, aux églises, mosquées ou autres lieux de culte d’être ouvertes.

Céphas Anthonio n’a pas fait les choses à moitié. En effet, avec les collaborateurs de son église, il a associé diverses personnalités. Ainsi, le Chef-canton d’Aflao-Sagbado Semekonawo Adam et Kove Kossi, le 3ème Adjoint au Maire du Golfe 7, invités pour la circonstance ont, à tour de rôle acquitté de leur devoir ; celui d’amener la communauté à appréhender l’effet bénéfique des vaccins contre la Covid-19.

« Nous sommes là sous la demande du Chef Canton de Sagbado et du Maire de la Commune du Golfe 7 pour former d’abord les jeunes du MIJA sur comment enrouler les candidats à la vaccination à travers leurs appareils mobiles. Et nous sommes émerveillé de constater l’engouement qui anime les fidèles ici pour la vaccination contre la covid-19», a éclairé Kétémépi Komlan, coordonnateur de l’équipe de vaccination. Dix-sept (17) jeunes fidèles du MIJA ont été outillés sur le processus numérique d’enroulement. Ils auront à assister l’équipe de vaccination envoyés sur les lieux en vue de l’enroulement et la vaccination des membres au sein de l’Eglise.

Pour Togbui Gbonvi koami, administrateur du MIJA, la Bible appelle au respect de l’autorité et en tant que confession religieuse il fait aider l’autorité à bien mener les actions citoyennes. « Nous voulons amener tous les fidèles du Ministère International Jésus en Action (MIJA) à emboiter le pas au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. La décision de fermeture des Eglises n’arrange pas la communauté chrétienne au Togo. La Bible nous appelle au respect de l’autorité. Notre objectif est qu’au plus tard la fin de ce mois de septembre, au moins 2 500 de nos fidèles aient pris leurs doses de vaccin que le gouvernement s’efforce de mettre à la disposition de la population togolaise. Nous invitons toutes les autres communautés ou confessions religieuses à entreprendre la même démarche pour que dans un bref délai, nos activités cultuelles puissent reprendre normalement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *