jeudi, août 13, 2020
Home > Economie > L’INSEED lance l’élaboration de la 2e Stratégie National de Développement de la Statistique

L’INSEED lance l’élaboration de la 2e Stratégie National de Développement de la Statistique

L’Institution Nationale de Statistique, d’Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a procédé ce jeudi au lancement des travaux de la deuxième stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS-II) à Lomé. Cette nouvelle Stratégie qui succède à une première a terme depuis 2013 va couvrir la période 2020-2024. Elle s’inscrit dans la droite ligne du Programme National de Développement (PND).

Ce document sera élaboré par l’Institution Nationale de Statistique, d’Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD) et prendra en compte le contexte national et international actuel en matière de développement du Togo.

« La stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS II) 2020-2024 qui est à sa deuxième édition, vient remplacer la première élaborée et mise en œuvre durant la période 2009-2013. C’est un document cadre qui nous permettra d’avoir toutes les stratégies pour mettre à la disposition des décideurs et des parties prenantes des données statistiques nécessaires pour les prises de décision et l’évaluation des plans d’action et projets de développement », a précisé Koussi Kwami Directeur Général de l’INSEED.

Selon Georges BOHOUSSOU, Représentant résident de la BAD au Togo, la stratégie national de développement de la statistique (SNDS-II) vient à point nommé dans la mesure où elle mettra à la disposition du gouvernement des éléments pour la mise en œuvre du PND.

« La première stratégie nationale de la statistique étant achevé depuis 2013, la BAD qui travaille dans le sens de développement de ses pays membres régionaux, se doit d’appuyer le gouvernement pour l’élaboration de la 2e stratégie afin de lui permettre d’avoir des éléments à sa disposition pour orienter le développement du pays », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *