vendredi, février 3, 2023
Home > Société > L’implication active des parlementaires dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent sur l’engagement des jeunes en Afrique

L’implication active des parlementaires dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent sur l’engagement des jeunes en Afrique

Lomé a abrité les 19 et 20 janvier 2023, une assise parlementaire de haute portée sur le thème : « la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent sur l’engagement des jeunes en Afrique ». A cette rencontre il était question de rechercher les voies et moyens et des approches réalistes entre les parlementaires et les jeunes pour lutter efficacement contre le terrorisme et prévenir l’extrémisme violent.

Sous la modération de l’honorable Pâcome Adjourouvi, 4e vice-président de l’Assemblée nationale du Togo, tous les intervenants issus des différents parlements présents à cette conférence ont échangé sur le sujet et partagé leurs approches stratégiques. Des propositions qui reposent sur la concertation, la collaboration de toutes les couches socioéconomiques pour l’instauration des programmes d’appui à l’insertion des jeunes, d’éducation civique et morale des populations.

Ils ont également souligné la nécessité de maintenir un dialogue permanent entre les acteurs politiques et les jeunes ainsi que leur prise en compte dans les sphères décisionnelles.

Toutes ces propositions et recommandations ont pour finalité le maintien de la paix et de sécurité dans la sous-région et en Afrique. Elles ont été enregistrées à la suite des sessions de communications sur la sécurité.

Avec l’assemblée nationale du Togo

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *