jeudi, mai 13, 2021
Home > Développement > LES AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES DU BENIN ET DU TOGO EN CONCLAVE A LOME

LES AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES DU BENIN ET DU TOGO EN CONCLAVE A LOME

Les agences du Système des Nations Unies du Bénin et du Togo, organisent ce lundi 16 Septembre à Lomé, une retraite qui va leur permettre d’explorer les opportunités de collaboration inter-agences.

Au cours de cette retraite, il sera question pour les 40 directeurs régionaux des deux pays, d’explorer les opportunités de collaboration inter-agences, d’examiner les défis communs et d’identifier les projets et actions conjointes à mener, et enfin de partager les bonnes pratiques pour renforcer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en lien avec les priorités nationales de développement dans les deux pays.

Selon Siaka Coulibaly, coordonnateur résident du SNU au Bénin, cette retraite première du genre est une occasion pour les directeurs qui couvent les 2 pays d’échanger sur les défis communs afin de mutualiser les actions des Nations Unies dans les 2 pays.

« Les États font de multiples efforts face aux défis transfrontaliers. Une dynamique que le SNU doit selon ses analyses suivre pour endiguer aux phénomènes que rencontrent les États, surtout sur le plan sécuritaire» a indiqué Damien Mama coordonnateur résident du SNU au Togo.

A l’issue de cette retraite, une feuille de route sera établie et constituera un nouveau mode opératoire de réforme du Système des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *