mardi, septembre 21, 2021
Home > Santé > Le Togo réceptionne 117 000 nouvelles doses du vaccin Pfizer

Le Togo réceptionne 117 000 nouvelles doses du vaccin Pfizer



En vue d’intensifier la lutte contre le coronavirus à travers l’administration du vaccin à un grand nombre de personnes, les autorités togolaises ont réceptionné 117.000 nouvelles doses de vaccin Pfizer le dimanche 12 septembre 2021 à Lomé.
Ce don des USA s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX, et vise à permettre à l’État togolais d’intensifier sa campagne vaccinale.

En effet, cette nouvelle dose de vaccin Pfizer réceptionné par le Togo ce dimanche vient s’ajouter aux 188.000 doses réceptionnées en Août dernier. Et vient à point nommé pour permettre au pays d’intensifier la riposte contre le coronavirus puisque le nouveau variant Delta qui est très contagieux favorise la montée en puissance de la contamination. Ainsi, le Togo tout comme la plupart des pays du monde connaît une flambée du nombre de personnes contaminées.

Aussi vaudrait il le rappeler, ces nouvelles doses de vaccins Pfizer qui viennent d’être réceptionné s’ajoutent aux 325.000 doses de Sinovac et 81.000 doses d’AstraZeneca. Du coup, le pays de Faure Gnassingbé dispose désormais d’une quantité suffisante de vaccins contre le covid-19, un peu plus d’un demi-million, pour s’assurer la vaccination d’une bonne partie de sa population.


A en croire le ministre en charge de la Santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa, il n’y aura plus de rupture de stock désormais.


Il profite de cette occasion et lance un appel à la population à se faire vacciner pour briser la chaîne de contamination au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *