mardi, septembre 21, 2021
Home > Economie > Le Togo devient un actionnaire de l’AFC

Le Togo devient un actionnaire de l’AFC

Le Togo est désormais actionnaire de l’Africa Finance Corporation (AFC), l’information a été rendu publique par l’institution à travers un communiqué en date 14 Juillet 2021.

A travers ce actionnariat, le Togo devrait bénéficié d’un investissement accru de la part de l’institution, ainsi que d’une part des rendements supérieurs ajustés au risque de la société et de versements de dividendes compétitifs.

Aussi, le pays pourra également recevoir des apports de financement dans un plus large éventail de secteurs comme l’électricité, les infrastructures de transport, les ressources naturelles, les industries lourdes ou les télécommunications.

A en croire le Gouvernement, cette entrée à l’actionnariat de l’AFC cadre avec la politique de diversification de financement des infrastructures initiée il y a quelques années.

« L’AFC a été un partenaire de développement essentiel en soutenant les secteurs clés de notre économie, notamment l’électricité, les transports et la logistique », a déclaré Sani Yaya, ministre de l’économie et des Finances.

« Devenir actionnaire d’AFC est une étape naturelle pour renforcer davantage le partenariat qui existe entre le Togo et la Société » a-t-il indiqué.

La Société a mené plusieurs investissements importants depuis l’adhésion du Togo, notamment dans des projets comme Kekeli Efficient Power ou la Plateforme Industrielle d’Adétikope (PIA), tous, récemment inaugurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *