dimanche, mai 31, 2020
Home > Politique > Le Togo célèbre ce jour son jubilé de diamant

Le Togo célèbre ce jour son jubilé de diamant

27 avril 1960-27 avril 2020. Le Togo a commémoré, lundi 27 avril 2020, le 60ème anniversaire de son indépendance. Une célébration sans fort simple en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), mais plutôt deux activités symboliques.

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a rallumé ce dimanche soir la flamme de l’indépendance marquant ainsi le début des festivités des 60 ans de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Cette année, ce geste symbolique s’est déroulé dans un contexte particulier ceci à cause de la pandémie de COVID-19 qui sévie dans le monde. Et n’a vue que la présence des membres du gouvernement et des officiers supérieurs des Forces armées.

 La cérémonie de la ranimation de la flamme de l’indépendance est l’une des deux grandes activités au menu de la célébration du jubilé de diamant de l’indépendance du Togo.

Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise

« En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a affirmé le Président de la République togolaise.

Et de conclure : « Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donnent la force de poursuivre la construction de notre Nation ».  

Soulignons que le traditionnel défilé militaire et civil, a été remplacé par une cérémonie de prise d’arme au Palais de la Présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *