mardi, septembre 21, 2021
Home > Société > Le taux d’électrification en progression au Togo

Le taux d’électrification en progression au Togo

L’énergie électrique est l’un des pions indispensable pour les pays en développement dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD). Elle contribue à la réduction de la pauvreté par le développement économique. 45% des populations togolaises ont accès à l’énergie, un taux à améliorer pour le développement du pays.

Pour assurer une couverture électrique sur toute l’étendue du territoire, le projet CIZO a été lancé par le gouvernement togolais. Ce projet est dans sa phase active et vise a éclairé plus de 2 millions de togolais à partir des kits solaires individuels photovoltaïques d’ici 2022. A en croire les chiffes, l’on assiste a avancé dans ce secteur, plus de 10 milles foyers bénéficient déjà de ce projet.

Les demandes se multiplient, en 2018 la CEET a enregistré près de 65 000 nouveaux client alors qu’il avait prévu pour le compte de l’année 50 000 branchements une augmentation de près de 60%. Cela explique une soif de la population à avoir accès à l’électricité source du développement des communautés. Face à cette demande sans cesse croissante, le projet CIZO, s’est reposé sur un partenariat public-privé ainsi deux nouvelles sociétés viennent s’ajouter à BBOX pour opérer sur le terrain et satisfaire les populations.

45% d’électrification des populations togolaises, un taux a amélioré vue l’importance du secteur dans le développement des pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *