jeudi, août 13, 2020
Home > ENVIRONNEMENT > Le projet CIZO fait parler de lui.

Le projet CIZO fait parler de lui.

Lancé en décembre 2017, le projet CIZO rencontre des succès et dépasse les attentes des uns. Ce projet est l’une des solutions au problème du réchauffement climatique en proposant aux populations l’utilisation de l’énergie électrique à base des kits solaires.

Les progrès réalisé par le Togo dans la mise en œuvre du projet CIZO attire l’attention des autres pays. Depuis le 31 Octobre dernier, le Togo occupe la présidence du Comité Zone Afrique de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) et la Vice présidence Afrique de l’institution. C’était à l’issue de la deuxième assemblée générale de l’Alliance tenue à New Delhi en Inde.

Le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, a profité de l’occasion pour partager son expérience dans le domaine des énergies renouvelables et d’exprimer sa disponibilité à travailler avec les autres membres de l’instance afin de parvenir aux objectifs de répandre le solaire dans les pays membres.

Pour Jean Bernard Levy, PDG du groupe Electrique de France (EDF), le projet CIZO est un succès et dépasse les attentes. « Nous allons travailler sur les différents thèmes et revenir poursuivre le premier succès qui est celui de BBOXX » a-t-il laissé entendre au cours d’une rencontre avec le chef de l’Etat togolais.

Plus de 23 000 foyers disposent déjà de ces kits solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *