dimanche, mai 31, 2020
Home > Politique > Le président Allemand, Frank-Walter Steinmeier adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection.

Le président Allemand, Frank-Walter Steinmeier adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection.

Le président de la République fédérale d’Allemagne a adressé ses vives félicitations au président togolais Faure Gnassingbé pour sa brillante et écrasante victoire à la suite de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Pour Frank-Walter Steinmeier, l’Allemagne continuera à soutenir le Togo dans son développement économique et social et en particulier dans les projets de réforme qui promeuvent le développement démocratique et l’état de droit.

Il s’est réjoui que le Togo ait pris des mesures importantes au cours de l’année écoulée, notamment au niveau des dispositions constitutionnelles et de la décentralisation.

Il a par ailleurs réitérer sa disponibilité à poursuivre l’amitié, le partenariat et l’intensification des relations entre les deux pays.

Pour rappel, le Togo a été sous protectorat allemand de 1884 à 1914, ainsi les relations entre le Togo et l’Allemagne sont diversifiées et fructueuses. l’Allemagne intervient au Togo dans plusieurs domaines prioritaires à savoir la décentralisation, la bonne gouvernance, le développement rural, l’éducation et l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *