samedi, janvier 16, 2021
Home > Société > Le PARTAM pour réduire la pauvreté à Mission Tové.

Le PARTAM pour réduire la pauvreté à Mission Tové.

Le Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission Tové (Partam), est un projet initié par le gouvernement togolais dans l’optique de réduire la pauvreté et de garantir une sécurité alimentaire à la population.

Au Togo, le secteur agricole est l’un des piliers de développement économique. L’agriculture constitue la principale source de revenus pour près de 40% de la population togolaise. Son importance dans le développement socio-économique aiguillonne depuis quelques années, les autorités à élaborer des politiques agricoles, consistantes et novatrices capables d’améliorer les conditions de vie de la population agricole d’où la mise sur pied de ce projet innovant.

Ce projet a pour finalité de limiter les importations du riz tout en augmentant la production au niveau national. Ce projet vise à promouvoir les produits locaux et s’inscrit dans l’axe 2 du plan national de développement. Ce projet permet d’aménager les bas-fonds, les terres en aval des barrages et les points d’eau et de réhabiliter les anciens périmètres hydro-agricoles. Tout ceci pour booster la production du riz à 5 500 tonnes dans la zone de Mission Tové.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *